Aujourd'hui j'ai testé...

Le Native Lodge & Spa
Premier article d'un nouveau genre, sur mon malheureux blog d'un ancien genre! Je me suis essayé a plusieurs choses ces derniers temps, et je me disais qu'il serait bien de partager avec vous ces expériences. Faites alors place a ma nouvelle rubrique "Aujourd'hui j'ai testé.."! Resto, maisons d’hôtes, hôtels, je testerai pour vous tout se qui se consomme, ce qui s’achète, et ce qui est nouveau... ou pas! Suis-je payé pour cela? Pas du tout! Pour le moment je ne le fais que pour la beauté de vos yeux chers lecteurs et pour l'amour de l’écriture je pense (oui je dis bien pour le moment, voyez vous, j'ai des ambitions a la Xiaxue et sa vie entièrement sponsorisé!)...  Oooh bien sure cela n'est nullement fait dans le but de vous encourager a consommer tout et n'importe quoi! A BAS LA CONSOMMATION! A BAS LE CAPITALISME... oops, je m’éloigne de mon sujet! Je pense que la vie vaut certainement la peine d’être vécue si c'est pour se faire plaisir avec de la bonne bouffe, avec des endroits magnifique au cœur de la nature, et avec des expériences hors du commun qui vous feront surement "mouiller spirituellement" comme le dis si bien mon amie Jackshel!


(Les photos ci dessus proviennent directement du site du Nativ, car je n'ai malheureusement pris aucune photos des intérieurs)

Pour commencer cette nouvelle rubrique j'ai choisis le Native Lodge & Spa qui se trouve a Mahébourg. Apres avoir été en week end dans ce coin paradisiaque avec mon amoureux je me suis dis que l'endroit méritait d’être connu. Le Nativ Logde ce n'est ni un hôtel, ni une maison d’hôte. C'est cependant un endroit qui offre le confort et la qualité d'un hôtel mais avec en prime le coté cosy et le sentiment d’être "chez soi"! Je ne ferai pas honneur a ce lieu si je ne parlais pas du trajet qui mène a destination. Le sud c'est beau, le sud c'est magnifique! Avec mon amoureux nous avons fait le trajet a moto et nous avons été sur le cul en découvrant le paysage. Coucher de soleil tinté de nuages mauve, champs de cannes, forets a n'en plus finir! Mais le plus impressionnant était sans aucun doute le passage tout près de l’aéroport qui offre un tapis de lumières qui ont l'air de lucioles géantes et qui s’étendent sur des kilomètres! L'endroit n'est vraiment pas dure a trouvé et se trouve sur la gauche juste après le musée Naval de Mahébourg. A notre arrivée, on s'est dit "tient c'est plus petit que ce que l'on imaginait"! On ne pouvait pas savoir a quel point l'on avait tort. Apres avoir traversé l’entrée illuminé par une douce lumière verte pour l’ambiance et  son panneau en bois avec inscrit Nativ Lodge, on se retrouva dans un parking avec une vue sur pratiquement tout le Nativ! Et la c’était l’émerveillement de la mort! Arbres fruitiers, fleurs mauve, rouges, gazon, herbe sauvage, petite allée en béton et en roche entouré de buissons. Juste magnifique! L'on se sentirait presque dans un cocon, un petit nid douillet entourer de vert qui respire la fraîcheur et le parfum des fleurs.

Du coté de la déco nous avons été servie car le Nativ et ses environs est décoré exactement selon nos goûts. Tous les "lodges" sont vêtues de blancs, avec un thème différent qui se voie a travers coussins, duvet et dossiers de lit. Nous étions dans le "lodge prestige" L’île du Phare, nous avions donc un mauve lavande *OUIIII MAUVE* comme thème (coussins, duvet, dossier de lit dans différent tons de mauve/taupe/gris claires). La salle de bain et le sol se pare de béton ciré et le béton ciré nous on adore! Meublé avec le stricte minimum; lit assez grand pour deux, rangement intelligemment dissimulé derrière un dossier de lit en béton, mini bureau en verre et en chrome avec sa petite chaise qui l'accompagne, et canapé lit. Le lodge prestige est un 2 pièces salle de bain comprise, et donne sur un magnifique jardin avec piscine. Dans le notre, nous avions un bananier, de la canne a sucre, des arbres pour l'ombre, un parterre de sable avec 2 transats et des petites fleurs jaunes, rouges, et mauves du jardin qui flottait dans la piscine. Sa fait rêver hein! Nous avons été agréablement surpris de constater que les photos ne mentait pas, et mieux encore, qu'elles ne rendaient pas justice a la réalité! Le coin resto, été définitivement mon endroit préféré de tout le Nativ! Pas simplement parce que j'adore mangé mais aussi a cause de l'ambiance, de la déco et de son ÉNORME POINT FORT qui est bien sure La Rivière La Chaux qui traverse carrément le Nativ. Vous aurez donc la chance de prendre vos repas DEVANT la rivière. Niveau ambiance romantique pour le dîner  par exemple vous ne risquez pas d’être déçu! Bougies, fleurs naturelles ou pot pourri sur la table, lumière tamisé, magnifique rivière qui continue sa course gentiment devant vos yeux; le tout dans un environnement très nature a la fois rustique et moderne. Ce qui nous a le plus frappé c'est tous les matériaux de récup remis a neuf comme les gobelets en plastic qui servait de luminaire et qui plus est ressemblaient a des lanternes chinoises!
Je ne vous parle pas de la bonne bouffe, de l’accueil chaleureux, des proprios et des employés super sympa, des activités proposé (kayak, visite du musée Naval, yoga; on a même eu droit a une session gratuite qui nous a requinqué) car je vous laisserai découvrir tout cela lors de votre séjour au Nativ. Parce que OUI il vous faut ABSOLUMENT y aller! Pour réserver c'est simple, faites un tour sur leur page Facebook ou sur leur site web: http://www.nativlodge-spa.com ou appelez simplement sur le 631 1058. Les prix sont très abordable et l’expérience vaut largement le détour. Amoureux de la nature, des villages chaleureux, de bonne bouffe, voulant échapper au train train quotidien et au brouhaha de la ville, VOUS ATTENDEZ QUOI? ;)

Comments

  1. j'ai fait un séjour dans ce lodge magnifique et j'ai aimé autant que vous

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts