Aujourd'hui je... dis STOP!!!

" Tu es Lux Lisbon (Kirsten Dunst dans Virgin Suicides)"

" De base, tu es du genre à aimer la vie. Tu adores te balader en pleine nature, tourner la tête en direction du soleil, rire et profiter des joies du sexe. Tu es ce genre de personnes dont on ne comprend pas la fascination qu'elles peuvent exercer sur nous, même en faisant des trucs tout pourris. Tu es peut-être bien cette fille, que j'ai croisée ce matin alors que j'allais au travail à pieds. Cette fille qui faisait du vélo, les cheveux au vent, la mine réjouie. Quand elle est passée sur les pavés, elle n'avait même pas les joues et les bras qui tremblaient. Peut-être qu'elle a de très bonnes suspensions, certes, mais sur le coup, j'ai eu l'impression de voir une fée qui pédalait au ralenti.
Toutefois, tu n'es pas toujours au top de ta forme : tu t'ennuies vite, et l'ennui, ça te fait déprimer. Quand tu n'as pas l'occasion d'être entourée d'un tas de personnes qui te divertissent, ça te donne l'impression de ne pas vraiment exister et ta nonchalance naturelle peut parfois se transformer en tristesse. Et la tristesse, c'est pas très rigolo."
Oye oye! Il est midi et je suis toujours en pyjama, j'ai commencé a faire des tests/quizz sur mademoizelle.com et je suis tombé sur ma bonne nouvelle de la journée. Bonne nouvelle jusqu’à ce que mon fort intérieur et la licorne magique qui vit dans ma tête me force a me demander pourquoi ressentir ce plaisir malsain et hypocrite en cas de comparaison avec un personnage fictif, réel, ou une célébrité. On flatte notre ego surdimensionné a faire des rails de tests a la cons comme on se ferait des rails de coke. Et quand le résultat de ces tests bidons nous plait, alors la! C'est la fête a la grenouille ma nouille! Pourquoi vouloir ressemblé a des gens qui n'existe pas, que l'on ne connait pas et que l'on s'invente souvent? Pourquoi cela nous fait-il plaisir de vouloir croire que l'on partage des traits physique ou des traits de caractères avec x ou y personnage fictif, politique, historique ou célèbre? Cela ne sert absolument a rien. Je pourrai aller encore plus loin et dire que ce serait un viol de notre identité, une comparaison sans raison qui n'a aucun lieu d’être. Pire un sentiment de joie complètement futile basée bien souvent sur des conneries qui inondent nos cranes. Oui cela nous fait plaisir de s'identifier, cela nous aide, on ne se fait pas, et on ne se crée pas tout seul. L'on se façonne bien souvent grâce a toutes ses petites choses que l'on pique aux autres, aux courants artistiques, aux écrits, bref il est vrai que tout ce qui nous entoure nous façonne. L'on se créé nous même, et l'on s'invente et se ré invente au gré de nos envies, alors pourquoi vouloir violer et souiller cette identité unique et propre a nous en voulant a tout prix partager des traits ou ressembler a des chimères. Enfin, que de complications! Il faudrait aussi informer Mademoizelle.com que LUX LISBON N'EST PAS UN PERSONNAGE DE SOFIA COPPOLA PAR ZEUS!! Eeeeh non Virgin Suicides n'est pas une création de Sofia Coppala, mais bien une adaptation (TRÈS RÉUSSI je dois dire) de cette dernière d’après le "The Virgin Suicides" de Jeffrey Eugenides. Mais sa je suis sure que vous le saviez déjà.

Et si nous sautions du coq a l’âne?! Cocoricoooo, IIIiiiii aaan, iiiii aaaaan. Ou plutôt de la fiction a la réalité, parce que c'est bien des ânes pas forcement bêtes comme leur culs, mais des ânes quand même qui tiennent le destin de notre île entre leurs mains. Par ou commencer? Par ou attaquer? Je commence sérieusement a me dire que quand je serai grande je voudrai être "homme religieux proche du gouvernement"! Pourquoi?! Tout simplement pour voir ma gueule sur tout pleins de journaux, pour faire des photos d'accolade avec mon "honorable" premier ministre mais surtout pour profiter a mort des lois de deux poids deux mesures qui régissent dans mon pays. Parce que mon statut "d'homme religieux proche du pouvoir" me donnerait la possibilité de creuser des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous (a la Gainsbar et son poinçonneur des lilas) sur nos belles plages publique pour y foutre un resto. Pourquoi?! Parce que j'aurai droit a des bail pour toutes sortes de lopins de terres, surtout ceux appartenant au publique, et que je pourrais facilement contourner les lois qui s'appliqueraient pour la populace, mais pas pour moi. Ainsi des qu'une injonction sur fond de destruction de l'environnement (faune et flore inclue) ou de biens publique sera déposée contre moi, elle sera de suite rejetée et les juges refuseront et rejetteront tous mon dossier comme la peste! Je pourrai ainsi compter sur mon "honorable premier ministre" pour me défendre et faire taire l'affaire le plus vite possible. Il usera et abusera de son pouvoir pour détourner l'attention de la population qui malheureusement oublie trop vite les milles et une bourdes de ses dirigeants.

Donc cher peuple si vous en avez ras le cul, rendez vous ce samedi 14 septembre a 10h du mat sur la minuscule plage de trou aux biches pour une manif anti "trous duc qui se croient tout permis". Non l'armai, pays la na pa pou torpa. Aussi jetez un coup d'oeil aux petits chefs d’œuvres de Move Piti qui nous offre des analyses pointu et très drôle du cirque qu'est notre scène politique locale.

Pour ne pas faillir a mes habitudes, je n'ai encore une fois aucune transition pour vous dire que j'ai finalement crée une page dédier a mes photos sur facebook (OOoooh que c'est original, je ferais mieux de m’appeler Athaëna Photography maintenant!). Nous n'allons bien sure pas nous étendre sur ce sujet qui ferait surement un bon article. Il sera pour la prochaine fois, et je pourrais cracher mon venin sur les têtes de nœuds qui se croient photographes, parce qu'il savent faire joujou avec Photoshop et qu'ils possèdent un appareil hors de prix. Oui je juge, je suis méchante, et non je ne suis pas mieux qu'eux. Je ne suis ni plus douée ni plus au point techniquement. Je suis juste complètement passionnée et je ne veut simplement pas me rangé parmi ceux qui se croient trop savant, et ceux qui débutent seulement. Donc trêve de blabla, si cela vous intéresse, jetez un coup d’œil a ma page Odd-ities. Merci gens virtuelle :)


Sullied:


Moksha:


Comments

Popular Posts