Aujourd'hui je... complote!!!

A Dodo Land, le mot complot est le mot préféré du gouvernement et des hommes politiques. Il agit un peu comme une maîtresse qui ne serait pas du tout jalouse et envahissante. Tombant a pic pour sortir nos hommes politique des situations les plus délicates, on pourrait bien se demander si ces derniers ne seraient pas un peu parano sur les bords. Ils commettent une bourde et hop, ils sont prêt a se niquer la gorge en hurlant au complot. Conférence de presse, interviews, entretiens; c'est a croire que tout le monde veut la tête de tout le monde et complote dans le dos de tout le monde (et croyez moi cela fait beaucoup de monde!). 

Le complot leur sert donc d'alibi, de raisons, de prétextes, pour chaque erreur, chaque magouille et chaque acte corrompu commis. Nos dirigeants sont très occupé a démantelé chaque petit complot que les citoyens, leurs adversaires de l’opposition, les gens de leurs propre camp, et même les membres de leur famille, concoctent tous les jours SANS EXCEPTIONS contre eux. Pas le temps de se plaindre de la hausse de Rs50,000 sur leurs salaires (avec tout ce qu'il nous volent déjà, pourquoi se plaindre?), pas le temps de prendre en compte des cas comme le dossier Namaste ou le dossier MITD. Au lieu de remonter a la source du problème on préfère fermer tous les centres, foutre les gens a la porte sans se soucier de leurs sorts et déclarer que tout est sous contrôle pendant que psychologues et profs se font arrêter. Pas le temps non plus de revoir l'infrastructure et l'architecture de notre capitale (qui se transforme en véritable piège a souris par temps de pluie) car l'on est beaucoup trop occuper a traité les journalistes et la presse "d'animaux" et de "malade mentaux". Pas le temps non plus de faire respecter la paix, le vérité et la justice et surtout de mettre cette dernière en pratique! Pourquoi, parce que notre ministre de la justice est beaucoup trop occupé a tabassé des petits jeunes de 19 ans et d'essayer de racheté leur silence avec son argent sale... Ou encore de faire des fausses tentatives de suicide quand tout va mal, ou  encore de se faire déclarer limite "fou" et pas "capable" de faire face a la justice d’après son pseudo psychologue privé!


Voila chers internautes la bassesse dans lequel le paysage politique mauricien se noie. Se noie? Que dis-je? Se meurs, se lamente, et s'enfonce. Ces derniers mois nous avons encore plus eu la preuve ou les preuves qui ont bien démontré a quel point nos dirigeants nous prennent pour des cons. Avec des faits dignes des télénovelas les plus ridicules et les plus cons, nous avons fait face a un manque de respect, un je-m’en-foutisme et une arrogance inébranlable. Des excuses, des prétextes, des actions a la con, le refus de négocier avec des grévistes, un travail souvent approximatif qui va rarement jusqu’à la source du problème, des ministres qui se permettent d'entraver une affaire en cours, un ministre de l’éducation qui assure qu'une grève des transports en commun n'affectera pas les étudiants (qui eux sont en pleine période d'examen!). Voila un peu le résumé de ce qui s'est passé sur la scène politique du "paradis" Dodo Land ces derniers temps. Beaucoup de bruits, beaucoup de scandales révélé par la presse, mais quelques démissions et tentatives de suicide plus tard, silence radio! RIEN, NADA, même pas un tout petit poil de changement qui feront descendre les têtes de nœuds de leurs tours d'ivoire. Et pendant ce temps les cercueils ambulant de la NTC circulent toujours, notre capitale et son infrastructure est toujours la même, les construction sauvages se font encore et partout et les pédophiles proche du pouvoir sont toujours en liberté!!! Dodo Land c'est un plaisir!!!

Mais finissons cet article sur une note d'humour bien de chez nous, avec notre toute nouvelle jolie poupée fraîchement élue et qui ne manque pas d'air (vous comprendrez pourquoi!) qui représentera Dodo Land sur l’échelle internationale des barbies vivantes! Ladies, and gentlemen, la meurtrière de la langue française, artiste et philanthrope dans l’âme, j'ai nommé (suspense et roulement de tambours...) ; LA NOUVELLE MISS MAURICE: 


A ce qu'ils parait, les utilisateurs de Youtube ayant poster la vidéo de notre chère Miss l'ont finalement enlever pour des raisons obscures. Mais ne vous inquiétez pas chers internautes, votre sauveur Ivica vous avez transcrit (au mot près!) la vidéo bien avant que celle ci ne soit effacer!!! Surtout n’hésitez pas a me laisser vos opinions et vos commentaires. Sur ceux, régalez vous, et plongez dans l'univers de notre nouvelle Miss Maurice 2013 :


"J’ai 19 ans, habitante de Mesnil, alors je viens de compléter mon HSC au collège de Lorette de Quatre-Bornes . Mon enfance, je suis née et grandie à Vacoas et plus précisément à Mesnil et heuu je fréquentais le collège de Lorette de Quatre-Bornes.

J’ai fait comme sujet pour la HSC, la sociologie , l’art and design et la littérature anglaise et comme sub j’ai fait le français et le G.P. J’aime bien faire le dessin, j’aime bien faire la lecture, je suis plus côté langue, technical side. Alors j’ai participé aux Debate Festival de l’année dernière de mon école et je suis fière car j’étais la best speaker du bache 2012 et voilà j’aime bien faire des travaux socio, je trouve ça vraiment très apaisante et je suis même membre au Caritas île Maurice et j’étais très volontaire pendant une année pour les élèves de standard 1 to 6. Ça m’a beaucoup apprise et alors mon ambition c’est d’être une si..sico..si... Clinical psycologist, alors je vais entrer à l’université de Maurice cette année-ci pour BSC physcology et voilà mon rêve est de voyager, découvrir le monde tout en aidant les jeunes.

Alors d’être miss c’est vraiment euh enfin je vais prendre du temps pour réaliser vraimeme parce que c’est hier que j’ai eu mon titre et je suis vraiment très émuse et très contente, très très contente. Je suis vraiment reconnaissante du comité, de l’organisation, mes parents qui m’ont soutenu vraiment, mes copines, mes amis, tout le monde quoi."



Comments

  1. Dodo Land the beautiful.

    ReplyDelete
  2. Fait gaffe a ce que nos chers Sinistres ne pensent pas que ton article soit un complot de l'opposition :p
    Mais je suis d'accord avec toi. Je trouve que c'est pathétique de leur part de se refugier derrière le mot 'complot' a chaque fois qu'il y a un truc contre eux. Des fois je me dit que ca aurait ete bien si ils acceptaient leur tords: 'Ok j'ai merde, ca pue. je démissionne et je laisse mon poste a quelqu'un de plus compétent et qui me répétera pas mes erreurs.'
    Enfin c'est bien de rêver.

    J'ai de plus en plus l'impression que Dodoland ressemble au Titanic et que L'iceberg est dans le coin =_=' Bref fait gaffe a crash qui risque d'arriver très bientôt.

    Concernant la Miss Mauritius, oui elle a fait une bourde monumentale mais je pense que les internautes ont fait un peu trop. L'erreur est humaine(enfin peut être que c'était l'horreur dans ce cas précis aux oreilles de certains). Mais le fait qu'elle s'est excusée publiquement de son 'lapsus' montre accepte ses erreurs et veut aller de l'avant. Peut être que mon opinion perso ne compte pas trop dans le cas précis, vu que je suis de la catégorie de personne qui sont nuls en langues(gimme numbers, and I’ll be happy). Mais je sais a quel point ca peut être chiant quand les gens te harcèlent a cause d’un mot mal prononcé

    Clarel

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts