Aujourd'hui je... constate!!!

Blogueurs, blogueuses  avez vous remarquez que la plupart de mes articles commencent par de plates excuses du aux mois (que dis-je aux années, aux siècles, aux décennies même!) qui séparent mes articles? Bon aller je l'avoue, c'est du au manque d'imagination! Et puis trouver une intro potable qui accroche c'est pas donner hein! C'est du "fendage" de cul, et "fendage" est un mot que je viens d'inventer Messieurs Dames... "Fendage" cousin directe du verbe "Fendre", d'ou l'expression se fendre le cul en quatre. Mais la n'est pas la question, nous parlions de constatation. 


Sans transition, je voudrai vous parler d'Amouuuur avec un grand A, de politique dégueulasse avec un grand D, et de films d'horreurs horribles. Je voulais aussi faire un peu de pub pour un petit groupe de Metal Mauriciens trop sympa qui vient tout juste de présenter leur toute première compo a un public légèrement en délire. Bon ça va, ça va, j'avoue c'est des potes a moi. Ok ok!! Inutile de me juger; c'est le groupe dans lequel je chante! C'est bon?! Ça vous va?! Que celui qui pratique tous les jours des actions complètement désintéressées me jette la première pierre!! Ne soyons pas défaitiste au point de dire que ce genre d'actions n'existe pas ou plus dans notre société. Mais au final, après maintes constatations, une bonne action ne serait-elle pas la raison derrière une bonne conscience, ou un sentiment de bien être et de devoir accompli. Se dire "aaah je suis une bonne personne, j'irai surement au paradis" ou encore "finalement je ne suis pas si horrible que cela, je suis quelqu'un de bien". Est-ce toujours une action désintéressée si elle éveille un sentiment hypocrite de bien être pour soulager nos conscience de petits bourges qui se couchent le ventre plein de billets verts comestibles tous les soirs? Je me pose la question... 

Mais gentilshommes, gente-dames, nous nous éloignons de nos sujet principaux! Nous avions dit Amouuuur, avec un grand A. Je n'aurai jamais la prétention de donner une définition a ce vaste et mystérieux mot puisque je pense sincèrement que l'on a tous une définition individuelle et une façon d'aimer propre a nous. Je ne pense pas non plus que nous devons nous fier aux dix milles définitions, idées pré-conçues, et opinions qui nous sont balancé de partout. Que nous le voulions ou non, divers médias influencent nos pensée, nos définitions, nos opinions et bien souvent définissent même jusque nos principes. Nous nous perdons souvent dans des livres, des films larmoyant, des chansons a dormir debout qui sont toujours a nous redonné un semblant d'espoir et a nous influencé. Nous oublions bien souvent que nous avons la plus belle de toutes les facultés; celle de penser, de réfléchir, de créé nos propres règles, nos propres définitions, nos limites, nos principes. Nous nous cachons trop souvent derrière des préceptes qui ont été établit pour nous, au lieu de les inventer nous même. Puisque nous pouvons le faire!! Au lieu de nous cacher derrière des prétextes, des raisons a la con, des conceptions ridicules que nous avons. Et tout sa pourquoi?! Parce qu'au final nous cultivons tellement de barrières, tellement de peurs, tellement d’idées pré-conçues. "Je ne suis pas libre si je suis en couple", "Aimer c'est se rendre vulnérable , "Si il/elle te trompe une fois, il/elle te trompera toujours", "Je ne pense pas que je serai capable d'aimer a nouveau". Toutes ces petites phrases et cette petite voix assassine beaucoup trop encrée en nous, qui est distillé bien souvent par notre entourage, par notre conscience programmer pour penser de façon très... carré.


Ne savons nous pas que la liberté, l'amour, le bonheur ne sont que des mots que nous nous devons de définir individuellement de par nos expériences personnelles? Vous n’êtes pas obligé de partager mon avis, ou d’être comme moi. Je fais parti de ceux qui peuvent et veulent toujours y croire malgré les coups bas, la douleur, et la haine. Je suis de ceux qui se battent malgré tout et qui génèrent sans arrêt l'espoir, ceux qui sourient et qui croient que tout peut se réparer. Si l'on veut vraiment quelque chose, autant se l'avouer, autant l'assumer et se donner les moyens de l'avoir. Cela me rends surement conne, naïve  mais je m'en fou. Je suis comme je suis. Vous êtes comme vous êtes et seuls les cons et les hippopotames ne changent pas d'avis. Alors il est tant d’arrêter d'essayer de saboter votre bonheur. Tout peut être si simple et si beau malgré les gros nuages. Un arc en ciel finira bien par pointer le bout de son nez.


Sans transition! Le 1er Mai approche. Jour férié a l’île Maurice, cette journée est l'occasion de célébrer et de rendre hommage a ces travailleurs qui bossent d'arrache pied pour faire tourner nos sociétés capitalistes de merde. Aux pays du dodo par contre, l'on ne fait rien comme tout le monde. C'est pourquoi nos chers politiciens ont trouvé utile de pervertir cette noble journée de repos en tenant tous les ans des manifestations aux quatre coins de l’île  Et la c'est la foire aux cons! Leur toute dernière trouvaille; annoncer des buzz, des scandales toutes les 2 semaines pour tenir leurs fidèles moutons en haleine. Ce 1er Mai ne dérogera pas a la règle et nous aurons surement droit a des discours et des accusations hauts en couleurs. Pendant que le gouvernement a dépensé des millions pour un site internet qui ne marche même pas, pendant que l'opposition  branle le néant ou presqu', notre Prems s'est quant a lui invité aux funérailles de Margaret Thatcher alors qu'il se chuchote que son nom ne figurait même pas sur la liste d'invités. Et tout cela rien que quelques jour après que des torrentielles aient causé la mort d'une dizaine de personnes dans la capitale. Pendant que le citoyen lambda refait le monde dans son salon, une poignée de jeunes et moins jeunes activistes qui en ont marre vous invite a faire les choses autrement. Rendez vous donc avec la plateforme citoyenne "Lamars 10 Mars - Vers enn nouveau repiblik" (La marche du 10 Mars - Vers une nouvelle république) a partir de 9.30 a l'auditorium Octave Wiehe à Réduit pour une journée de réflexion et de partage avec des concerts, des expositions, des projections et des messages.


Je n'ai toujours aucune transition. Avez vous constater comment l'industrie de l'horreur en Amérique nous pond des navet plus bête que mes pieds ces derniers temps. L'avenir de l'horreur est ailleurs (la vérité est ailleurs... je me prends pour l'agent Mulder a mes heures perdues!). Ailleurs c'est a dire en Europe ou en Asie. La France par exemple nous a gratifié des excellents "A l’intérieur" (Béatrice Dalle en psychopathe obsédée ; moi je hurle TUE MOI! TUE MOI!), "Martyres" ou encore "Frontières". Il me semble que les Europeans et le Asiatique ne s'auto-censure pas et arrivent a nous pondre des trucs qui non seulement ont de la gueule mais qui évitent de tomber dans des clichés dont sont bourré bon nombre de films d'horreurs américains. Autre petit chef d'oeuvre qui nous vient tout droit du Japon "Imprint" de Takashi Miike. Réalisateur de génie  photographie, couleur, bande son... Du grand art!! Mais âmes sensible s'abstenir, Miike ne fait pas dans la dentelle et n'a pas froid au yeux. La preuve il porte des lunettes! (Oui c’était une blague toute bête sur laquelle je vous laisse chers internautes!). J'en avais juste marre d’écrire  je vous ferai un article spécial film d'horreur bientôt.

Entre temps découvrez la toute première compo du groupe Heretics, aimer, partager, laissez moi vos opinions et rappelez vous que les licornes peuvent voler!!!




Comments

  1. Aloha. J'adore l'image et le commentaire de comment rester en couple pendant 65 ans. Et je pense que c'est vrai. Le seul probleme, c'est qu'il faut que ca vienne des deux cotés...sinon ca ne risque pas de marcher. Enfin si je commence a parler d'amour ca risque de prendre bcp de temps lol

    Concernant la politique, ca devient de plus en plus degoutant =_=' Et le fait que les gens restent tjr tranquil, je me dit que: 'Zot f... penkor assez kc'
    Dsl pour l'expression mais c'est ca la meilleure facon que j'ai trouve pour decrire la situation. Et meme s'il y a des gens qui petit a petit font entendre leur voix, ce n'est malheureusement pas suffisant.
    Il y a un dicton qui dit que c'est le gouvernement qui doit avoir peur du peuple. Mais avec l'affaire Varma, on ne peut constater que ce n'est pas le cas.
    Donc je pense que tant que ca ne change pas, on risque tjr d'entendre des histoires de plus en plus degeulasse que les autres.

    Clarel

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter :)
      Je suis entièrement d'accord, nous allons vers des cas de figures les unes plus dégueulasse que les autres, et parce que nous sommes tellement pacifiste que nos dirigeants se sentent tout permis et permettent de nous prendre pour des cons.

      Delete
  2. De rien :)
    Tu as déjà Titanic je suppose? Ben j'ai l'impression que Maurice va dans la même direction. A cause des magouilles politiques, tu risques de voir notre ile suivre le même chemin que La Grèce ou Chypre.

    ça c'est juste pour l'économie. Le taux de criminalité continuera d'augmenter et tu verras des crimes de plus en plus atroce. Enfin je sais que ça parait très noir mais je ne vois rien d’autre pour mru en ce moment. Tu en penses quoi ?
    Clarel

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts