Aujourd'hui je...suis en vacances!

Enfin les vacances! Le soleil, la mer, les fêtes a n'en plus finir, les longues journées a resté en pyjama et a maté "Misfits", les réveils a midi, la brise légère qui annonce l'hiver (oui a Maurice on sera bientôt en hiver), les gueules de bois, aller se coucher a pas d'heures, ne rien faire... mais absolument rien. Bref glander! Que rêver de mieux pour une paresseuse comme moi! Le hic c'est que je veux me bouger le cul, j'ai des idées, des projets plein la tête et il n'y a absolument rien de mieux que de les réaliser durant son temps libre. Lire Chopra, Gibran, Le Fanu, Welsh, voir ou revoir des petits bijoux tout droit sortit des esprits tordu de Miike, Coppola, Mc Queen et compagnie; tout ce que j'ai télécharger illégalement quoi! C'est sa, allez y, détester moi. Pendant que je glande, pendant que je branle le néant total de taches et de responsabilités, vous derrière vos écrans devez vous lever a 6h du mat pour aller bosser! Mais rassurez vous chers internautes, je ferai beaucoup plus que glander, juste par solidarité pour vous.


Sans transition! Il y a tellement de choses dont je voulais vous parler que je ne sais même plus par ou commencer. Ah oui j'ai récemment vu dans les transports en commun, et au courant de la même semaine deux ménagères qui lisait avec beaucoup d’intérêt ces pamphlets publicitaires pour grandes (ou moyennes) surface. Je me suis alors demander si la lecture de la ménagère lambda se résumaient seulement aux prix des Coco Crunch! Qu'est ce que ses pamphlets qui montrent de la viande cru sous leurs meilleurs jour peuvent bien avoir d'aussi intéressant, vous auriez du les voir! On aurait dit qu'elles lisaient Tolkien! Imperturbables, complètement immergées dans ce monde colorées de produits surgelés, conservés, fruits, légumes et autres produits laitiers(surtout écoutez Disney Channel et n'oubliez pas vos cinq fruits et légumes par jour! Cette "phrase pub" doit bien sur être lu avec cette chiante voix de pub, et a été placer ici dans l'espoir que Disney remarque la publicité gratuite et m'offre 2 tickets gratuit pour Disney Land!). Est ce que nos vies se résument désormais a la consommation sans vergogne de publicités a tout va, que l'on se permet de "lire" avec une soif effrayante histoire de faire passer le temps?! Même certains livres de coloriages bourrés d'histoires a la con et d'images moches auraient été mieux! Cela m'a rendu triste... Très triste. Je suis persuadée que ces ménagères sont beaucoup plus que de fervente liseuse de publicités sur papiers glacé. Alors pourquoi? Pourquoi faire dans la médiocrité et se contenter de renvoyait cette image que Desperate Housewives veut que vous soyez! Vous êtes des femmes, des mères, des épouses, bouger vous le cul et montrer au monde ce que vous êtes vraiment bon sang! Vous m'avez vachement déçue mesdames! J'ai donc ma transition pour le prochain thème!


Est ce que, ce que nous sommes, ce que nous voulons être, ce que nous représentons se résume a notre page facebook. Comprenez moi, malgré que nous y sommes pratiquement tous, ou du moins nous en avons fait parti, l'on doit bien avouer que l'on déteste cette merde. Alors pourquoi y rester? Pourquoi se faire chier a pensé a un statut intelligent qui montrerait qu'on en a dans la tête et dans le cul? Pourquoi notre première réaction après nos soirées entre potes sont : (doit être lu avec une voix de connasse en chaleur) "T'oublie pas de les poster sur facebook, ou tu me les envoie! Il est temps que je change ma photo de profile!" Parce-que chers internaute on s'est pratiquement tous inventer une vie sur ce putain de réseau. Chacun de nos liens, statuts et "aime" est calculé, anticiper. On y poste des chansons pour montrer notre connaissance musicale et appartenance a X ou Y communauté en matière de musique. On y poste des citations pour faire genre "Je suis quelqu'un de profond, je lis, donc je vis!", on y poste des photos souvent retouchées qui nous montrent bien sure sous notre meilleur jour. On déteste certains de ces cons qui font parti de notre liste d'amis mais on est beaucoup trop égocentrique pour les effacer. Et puis l'on ne saurait expliquer ce sentiment de joie malsain quand ces personnes sont dans la merde ou quand on se met secrètement a croire que ses personnes seraient admiratives ou jalouses de nous! Alors qu'ils n'en n'ont absolument rien a battre! Facebook nous rends frustrer, envieux, il flatte notre ego deja sur-dimensionner d'hommes (puisque bien sure nous sommes de la race supérieure; la race humaine voyons! les mêmes qui ont élu Bush fils il y a quelques années au Etats Unis, qui ont fait Le Pen passer le premier tour il y a quelques années en France, qui qualifient Rebecca Black de chanteuse et qui se foutent royalement de la mort de Donna Summer!), il nous rend jaloux, il décuplent notre demande constante d'attention, il fait qu'on se la pète et il nous fait surtout croire qu'un simple click peut aider a sauver des vies!


Je ne suis pas contre l'activisme ou la prise de position en ligne! Mais putain quel bande de branleurs "clicktivistes" on fait! Il est temps de sortir de notre bulle et de réaliser que cette enfant qui souffre du cancer, ou ces gosses qui crèvent de faim en Afrique et ben il ne seront pas miraculeusement sauver simplement grâce a votre immense générosité qui se résume a partager une page, une photo, a rejoindre ou aimer un groupe! Le slacktivisme et cette sensation d'un quelconque devoir accomplit grâce a un click doit crever et avec lui notre égocentrisme. Car rappelez vous; votre nombril n'est pas le seul nombril dégueulasse qui voudrait être vu et "aimer" sur toute la "facebookosphere". Bouger vous le cul, sortez couvert, vous êtes beaucoup plus qu'une simple page blanche doté d'un logo bleu. 

Aujourd'hui je suis en vacances, et je me bouge le cul. (*Danse aléatoire de hamster!*)

Comments

  1. je suis un blogger tout comme toi. Mais tes idées et ton originalité absorbe tout mon attention :) Ta facon de critiquer est tellement plus précise et détaillée. j'ai lu l'article en entier et je compte deguster ton blog sans laisser des morceaux. la comedie que tu met en oeuvre dans tes articles me fait rigoler :) du joli travail tres chere :)

    ReplyDelete
  2. C'est vraiment très encourageant, je promets de sortir de ma léthargie et de poster plus d'articles :)
    En passant vraiment bien ton article au sujet de la photographie!!

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts