Aujourd'hui je...soigne ma frustration!

Psychologies.com définit la frustration comme un état d'insatisfaction provoqué par le sentiment de n'avoir pu réalisé un désir. Ma frustration à moi me place dans l'attente, l'attente de la réalisation de quelque chose qui ne se fera pas. Souvent provoqué par quelqu'un ou par une situation particulière, ce conflit d’intérieur entraîne alors chez moi un manque de confiance, et réveille de par la même occasion mes chères amies impatience, colère et tristesse. D’après Freud, la frustration serait utile a l’épanouissement d'un individu et serait même à l'origine des plaisirs et du désir!

J'aimerais bien que ce cher Sigmund m'explique en quoi ma constante envie de sushi serait un désir refoulé utile à mon épanouissement personnel! Peut-être me répondra t-il en hochant la tête et en fronçant ses gros sourcils(avec un accent autrichien très prononcé) : " Votre constante envie de sushi Mademoiselle est le résultat d'un vide que vous essayez de combler par du saumon cru. Vide que vous creusez vous-même un peu plus chaque jour a force de vous placer en victime et de laissez votre entourage vous marcher sur les pieds!" Et il n'aurait pas tort le Sigmund! A force d'abuser de milles et une courtoisie et de faire preuve de diplomatie envers le peuple, eh bein on finit par faire office de serpillière. La peur de blesser les sentiments ou l'amour propre d'autrui n'est définitivement pas le fort de certaines personnes qui se permettent souvent même en plaisantant de rabaisser, dénigrer ou même de se foûtre de la gueule de leur entourage...et moi, pauvre de moi, qui ne sait jamais quoi répondre dans ce genre de situation. Oh! Détrompez-vous je ne suis pas le genre susceptible, j'ai juste assez de bon sens pour savoir quand la fermer au lieu de volontairement blesser mon prochain en débitant une diarrhée verbale à la Charlie Sheen!

Alors je me contente de sourire bêtement, même si c'est rarement drôle. J'accuse le coup en me disant que je ne me serais jamais permise de sortir sa, et j'admire tranquillement mon tact et ma diplomatie(admirez la subtilité du narcissisme!) pour moins me sentir comme un gros tas de merde. Le fait de me taire me frustre, et qu'est ce qu'on peut se sentir comme une toute petite boule de nerfs toute conne quand sous la douche on se dit "tiens j'aurai du lui répondre uehruiwyr3887u76t5383787ui^%^%$$#!!" Quel paillasson. Aujourd'hui je...soigne ma frustration!



Comments

Popular Posts