Aujourd'hui je... suis reconnaissante.

Peuple de la stratosphère virtuelle du monde de l'imaginaire numéroté! Ciel que dis-je?! On ressent bien le manque de sérieux et le temps, ou plutôt l’éternité que cela m'a pris afin de rédiger un nouvel article! Alors déjà un an que je vous fait part de mes humeurs, de mes opinions et de ma légendaire paresse! Un an, une dizaine d'articles et 1632 vues plus tard, on dirait bien qu’être paresseuse sa paye finalement! Et si je m'y étais prise avec beaucoup plus de sérieux!? Je serais peut être facilement devenu une de ces blogueuses qui étalent leur bonheur et leur fric sur le net en ne faisant que tripoter leur clavier a longueur de journée. Un croisement hybride et douteux entre Perez Hilton, Xiaxue et autres créatures a la tignasse blonde qui vivent pour et par les sponsors en distillant un venin tantôt comique, tantôt cynique et tantôt carrément stupide sur la toile. Je dois avoir une bien basse ou très haute (trop haute?) opinion de moi même pour me comparer a ces monstres de la blogosphère. 1632 vues en un an! "NON MAIS TU RENDS COMPTE?" Bon bien sure certains diront que c'est pas la mer a boire, qu'ils ont fait beaucoup mieux, que ce n'est pas grand chose. Et je leurs répondrais tout simplement "CREVEZ DANS LES ÉGOUTS BANDE DE JALOUX!".



Vous avez remarquez que dans notre entourage, nous avons tous un pote ou une copine qui doit toujours être meilleur en tout? Le genre de personne qui cultive une compétition malsaine envers et contre tous, celle la même qui te prend pour le dernier des cons en te sortant toujours des histoires a dormir debout et tu te contentes de hocher la tête et de sourire bêtement en disant "Aaaaah ouuuuais?!" alors qu'au fond tu as envi de hurler "AAAaaaah ta gueule espèce de mytho! Sa n'existe pas une bite aussi grosse que la trompe d'un éléphant !" Ou la la, je m'emporte dans de la vulgarité gratuite.


Il faut dire que j'accorde une énorme importance a l’amitié, aux liens qu'une amitié arrive a créé, et a tout ce qu'elle apporte a une personne. Je vous parle de la vrai amitié, pas celle ou l'on est pas fichu de se dire les choses telles qu'elles sont, encore moins celle ou l'on se voile la face sur l'autre de peur de rester seul. Je suis loin d’être une sainte, ou une amie irréprochable  mais j'ai par contre des gens autour de moi, très peu de gens certes, mais des gens qui ont été la quand il n'y avait plus rien. Des gens qui ont su m'aimer malgré tout, et encore plus quand j’étais devenu l’être le plus détestable et répugnant qu'ils aient jamais connu. Il ont su être la quand je n’étais plus la pour moi, ils ont su me soutenir quand je me suis détesté et que je me faisais objet. Ces gens se font de plus en plus rares. Ces gens prêts a tomber avec vous dans votre gouffre, ces gens qui s'allongeraient avec vous dans votre tombe, qui pourraient vous regarder droit dans les yeux en vous disant "oui, demain sera toujours a chier, mais demain je serais toujours la". Vous en connaissez beaucoup vous des gens comme sa?



Parce qu’aujourd’hui les amitiés se résument a quoi? Mettre un petit coeur ou un lien youtube sur un mur? Foutre tout plein de photos pour étaler son bonheur parfait? S’écrire des poèmes qui finissent par "pour toujours" en sachant pertinemment que rien ne dure éternellement? Se mentir et faire semblant alors que l'on se poignarde sans arrêt dans le dos avec mensonges et jalousies? Certains connaissaient a peine l’étranger qui prétend être son/sa meilleur(e) ami(e) et se contentent d'entretenir des relations hypocrites basée sur des qu'en dira-t-on. D'autres passent leurs vies et leur journées a commenté et a fourré leurs culs dans celui des autres parce que contempler leurs nombrils se révèlent souvent lassant. Gens virtuel, c'est un tout petit conseil à la con que je me permets de vous donner aujourd’hui à la veille de mes 22 ans (parce que je me suis récemment transformer en sage et en maître jedi-hobbit du pays des lapins!). Si vous avez trouvez cette ou ces personnes qui d'un simple regard ou d'un simple sourire illumine votre vie, et vous donnent le courage et la motivation d’être quelqu'un de bien. Gardez les, chérissez les, et soyez reconnaissant envers ces gens qui supporte votre gueule! Il ne seront pas toujours nombreux, ils ne seront pas toujours a la hauteur, ils seront surtout loin d’être ceux a qui et a quoi vous vous attendiez, mais ce sont finalement et souvent ces être qui font de nous ce que nous sommes. Je suis, car ils sont. Ils sont car je suis. Alors ouvrez les yeux et contentez vous de ceux qui répondent toujours présent.


De mon coté, je me contente de mes 1632 vues (je crois que cela doit bien être la millième fois que je vous rappel ce chiffre! Bah quoi?! J'en suis fière! Et alors!?) Ce chiffre que je chéri tant en ce moment, je l'ai atteint grâce a vous gens virtuel. Gens qui m'accordent un peu de leurs précieux temps et qui me lisent souvent avec une grande incompréhension  mais qui me lisent quand même! Je ne sais pas ce que vous les trouvez à mes écrits  mais je tenais a vous dire... MERCI :)


Comments

  1. Bon je suis pas ton meuilleur pote. Mais je fais partie des gens qui ne cessent de visiter ton blog parce qu'ils t'admirent beaucoup pour ton art d'ecrire et pour tes idées qui ne cessent de critiquer la réalité avec une précision éclatante. C'est tres bien Athena. Dans les 1632 visiteurs que ta eu cette année, tu pourra compter environ deux cents de mes visites ladans :p lol. Ca c'est sure! :)

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts